Sélectionner une page

As-tu as de la difficulté à aller aborder des femmes en soirée ou bien alors dans ton quotidien, car tu es trop nerveux pour le faire? Ne désespère pas cet article peut fortement t’aider.

Est-ce possible de se débarasser COMPLÈTEMENT de la nervosité d’aborder une femme?

Première chose, c’est difficile de se débarrasser complètement de la nervosité d’aller aborder une femme. Cela, car peu importe de comment tu veux l’interpréter, c’est une prise de risque.

Lorsque tu vas aborder quelqu’un de nouveau, tu ne peux pas savoir ce que l’autre personne va avoir comme réaction. Alors c’est normal que tu puisses avoir une certaine crainte de la réaction qui va venir de l’autre personne. Tu peux donc avoir une certaine anxiété. L’anxiété c’est la peur des choses qui ne sont pas encore arrivées. Ça se peut donc que tu aies une petite peur ou être nerveux d’aller aborder cette personne et que tu hésites à aller le faire.

Il y a plein de chose que tu peux faire pour réduire ta nervosité, qu’elle soit de moins en moins présente et que tu la contrôle. Également que tu sois capable de passer par-dessus cette crainte et d’avoir du plaisir en allant aborder quelqu’un que ce soit en soirée ou dans la vie de tous les jours.

Truc 1: Change la perception que tu as par rapport à ta nervosité

Le premier conseil que je te donnerais, ça serait de changer ta perception de cette nervosité-là. Aussitôt que tu es en train de travailler le processus d’aller aborder, tu dois te dire que tu as envie d’aller voir cette personne. Aussi que c’est quelque chose de positif peu importe ce qu’il peut arriver par la suite. Alors même si la personne n’est pas très réceptive à toi, tu vas tout de même pouvoir te féliciter d’avoir eu le courage d’être allé l’aborder. Te dire également que puisque que tu travailles sur le processus il est alors possible de changer ta mentalité. Au lieu de voir ta nervosité comme négative, comme une source d’anxiété et comme une barrière, tu devrais plutôt la voir comme une excitation, un engouement pour aller aborder. Aussi que tu vas aller le faire, car même si ça se passe mal, tu vas en retirer du positif et une certaine fierté.

Souvent le problème avec cette nervosité, c’est que tu as une crainte que ça ne fonctionnera pas et si c’est le cas, ça va prouver que tu n’es pas bon avec les femmes et qu’il faut que tu arrêtes d’aller tenter ta chance avec elles. Ce que tu dois faire c’est changer ta mentalité pour te dire que même si tu te sens stressé et que tu es nerveux, tu vas aller le faire tout de même. Alors disons que tu vas parler à une femme, tu lui touche l’épaule et que tu interagis avec elle. Déjà là tu vas avoir une meilleure façon de voir les choses. C’est ce qu’on appel dans le monde de la croissance personnelle le « recadrage ». C’est juste de changer la façon dont tu vois les choses. Ce sont les mêmes actions, mais que tu perçois différemment donc si tu vois ça d’une manière optimiste, ça va être plus positif pour toi. Ça te libère et tu te sentes moins pris quand c’est venu le temps d’aller aborder une femme.

Truc 2: Va s’y étape par étape, c’est un processus

En y allant graduellement et en pensant au processus et non aux résultats à tu te permet de te donner un petit objectif pour dire que tu travail sur le processus. Ton objectif peut être d’avoir une belle énergie, être souriant, heureux et d’être positif. Même si tu te sens anxieux, tu vas tenter d’agir d’une façon pas trop nerveuse. Tu vas bouger lentement, tu vas aller lui parler. Tu vas lui dire « Hey! » en lui faisant un sourire et tu vas lui dire quelque chose. À partir de là tu t’engages dans le processus et à l’essayer. L’objectif ce n’est peut-être pas de te rendre à obtenir son numéro de téléphone ou qu’elle soit réceptive à toi. C’est plus que tu vas aller faire les premiers pas avec cette personne et aller lui parler. Ça peut être dans une fête d’amis ou ailleurs. Si tu n’es pas très sociable, ça se peut que juste aller à la fête d’amis consiste à être la première étape. C’est vraiment juste de comprendre que pour vaincre cette nervosité d’aller aborder les femmes, il faut juste que tu commences à te mettre dans des situations que tu vas pouvoir le faire. Ça va te permettre de travailler le processus et d’avoir une plus grande confiance relative au fait d’aller aborde une femme.

Ce qu’on a toujours dit ça chez les « Les Extravertis » c’est que les deux facteurs pour faire booster ta confiance, c’est en premier lieu les expériences positives. Dans le fond, c’est le fait d’avoir une expérience positive, que tu apprends de ça et que tu te dis « wow, ça a fonctionné! ».

La deuxième c’est la désensibilisation. En passant à l’action et en allant aborder des femmes tu te désensibilise et tu comprends mieux qu’il n’y a rien là finalement. Aussi tu réalises que ton cerveau créait des scénarios catastrophiques. Tu comprends finalement que ce n’était pas si pire que ça d’aller aborder une femme. Va s’y graduellement et vise des objectifs qui sont plus bas. Ça va te permettre de pas te décourager et à chaque fois de te féliciter de l’avoir fait. Au fur et à mesure, tu vas pouvoir ajouter des étapes de plus en plus difficiles et progresser là-dedans. Juste le fait de sortir lentement de ta zone de confort et essayer de nouvelles choses, ça va grandement t’aider. Ça peut juste être de dire « Salut, hey! Bonne soirée! » et c’est tout. C’est déjà un départ de parler à quelqu’un. Aussi, tu peux être dans une fête d’amis où il y a quelqu’un que tu ne connais pas et tu vas aller te présenter. Juste le fait de faire ces étapes-là, tu vas pouvoir amoindrir ta nervosité qui te paralyse d’aller aborder des femmes.

Truc 3: Prend le contrôle sur ton corps et ton esprit

Tes pensées sont reliées à ton corps. En étant dans un état d’esprit négatif, craintif ou nerveux, tu vas avoir l’air nerveux. En te libérant de tes pensées négatives, ça va t’aider à avoir un meilleur langage non verbal. Ce n’est pas toujours automatique. Parfois, tu peux te sentir nerveux malgré tout, car tu n’as pas eu toutes les expériences nécessaires pour être assez désensibilisé, de te sentir bien et confiant de le faire. Alors, c’est quand même normal que tu te sentes nerveux même si tu essaie de relativiser dans ton cerveau que c’est positif. Je te dirais que si malgré tout tu te sens nerveux, essaie d’assumer un langage corporel calme. Ça serait comme de te dire consciemment, « j’essaie de bouger lentement, de calmer ma respiration et mon regard ». Ça va t’aider à calmer ton esprit et en faisant ça, ça va devenir plus clair et plus facile pour toi par la suite de posé les prochaines actions. Ce que ça veut dire, c’est que disons que tu décides de sortir au bar et que tu vois une femme qui t’intéresse. Tu veux l’aborder, mais au lieu de regarder, regarder, regarder, stresser, te donner un objectif que tu y va dans 10 secondes et que là c’est compliqué pour toi. Dis-toi que là visuellement « je vais avoir l’air calme ». Tu arrêtes de la regarder, tu te calme et tu te dis que tu y va. Let’s go 1, 2, 3 et c’est partie avec un sourire intérieur et un espèce de calme. Ça l’air un peu ésotérique de le dire, mais c’est vraiment important de comprendre ça. C’est que ton corps est relié à ton esprit et que celui-ci est relié à ton corps. Il faut que tu sois capable de faire le lien entre les deux. Tu dois améliorer tes mentalités et si ça ne fonctionne pas avec ce que toi tu crois d’un point de vue logique, tu essaie alors de calmer ton corps pour pouvoir t’aider à te relaxer et être moins nerveux quand vient le temps d’aborder une femme.

Pour conclure…

Si tu appliques ces conseils, tu verras au fur de tes expériences de séduction que ta nervosité va diminuer et que tu te vas te sentir beaucoup plus confiant d’aller aborder des femmes. Pour ce faire, il faut l’expérimenter sur le terrain. Si tu sens que tu aurais besoin de plus de conseils et d’un support supplémentaire, je t’invite à visiter notre site web et te procuré un de nos services de grande qualité.